Les Rondinettes Index du Forum

Les Rondinettes
Si vous aussi vous rêvez de "petit poids" ou de maillot à la plage alors rejoignez-nous : La guerre aux kilos est déclarée!

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La pensée positive est une des bases de la réussite.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rondinettes Index du Forum -> Bla bla bla -> Conseils
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
juvamine


Hors ligne

Inscrit le: 05 Juil 2012
Messages: 56
Localisation: France
Type de régime: A ma sauce
Féminin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:02 (2012)    Sujet du message: La pensée positive est une des bases de la réussite. Répondre en citant

C’est ce qui vous permet d’atteindre plus rapidement, et plus efficacement les objectifs que vous vous êtes fixés.
A l’inverse, les pensées négatives vous freinent continuellement et mènent à l’abandon, la déception et au découragement.
Un objectif, ou un activité quelconque a déjà son degré de difficulté en lui-même, si en plus vous y ajouter des pensées négatives, vous n’êtes pas sorti de l’auberge. 
Comment créer des pensées positives efficaces ?
La technique est assez simple et extrêmement efficace. Il vous suffit de transformer une pensée négative en positive.
Voici quelques exemples :
« C’est difficile » deviendra « Je peux le faire aisément » ou « Je peux le faire facilement ».
« Je n’arrive pas à maigrir » deviendra « J’atteins facilement mon poids idéal ».
« Je n’ai jamais assez d’argent pour vivre la vie dont je rêve » deviendra « je suis chaque jour de plus en plus riche ».
Lors de la reformulation, il faut impérativement respecter deux choses :
  • La phrase doit être résolument positive : c’est-à-dire qu’il ne pas utiliser de négation, du genre : « ce n’est pas difficile ». N’utilisez pas non plus de mots à connotation « négative » comme : « cela ne présente aucune difficulté ».
  • La phrase doit être au présent de l’indicatif : Comprenez que votre inconscient fonctionne uniquement au présent. Pour le reprogrammer avec des pensées positives, il faut donc lui parler dans son langage.

Pour plus d’explications, reportez-vous à l’article sur la neuroplasticité.
Dans quels cas utiliser cette technique ?
  • Vous souhaitez atteindre un objectif particulier : Créez-vous une liste de phrases positives clés que vous répéterez dans votre tête pour programmer le succès de votre entreprise. (Vous pouvez également utiliser un petit logiciel de subliminal gratuit, fourni en fin d’article).
  • Pour lutter contre des pensées négatives déjà existantes : Conscient de vos propres pensées négatives, vous choisissez de vous aider vous-même en les remplaçant par des pensées positives.
  • Pour vous protéger des autres : Si dans votre travail vous avez des collèges qui ont la critique facile, reformulez immédiatement dans votre esprit leurs réflexions de manière positive. Ne vous laissez pas « contaminer » par les malheurs et la méchanceté des autres, vous n’en avez pas besoin.
Les trois règles d’or à suivre pour obtenir des résultats.
  • La répétition : Au début, certaines pensées positives peuvent paraître farfelues car vous tentez de changer votre programmation mentale. Vous aurez alors la désagréable sensation de vous « mentir à vous-même ». C’est normal, ne vous inquiétez pas. Commencez par répéter machinalement ces phrases jusqu’à ce qu’elles ne vous choquent plus. Si vous êtes capable dire ces phrases à voix haute en vous regardant dans le miroir sans que cela vous choque – c’est que vous avez passé cette étape.
  • L’émotion : Une fois cette première étape dépassée, placez de l’émotion dans vos pensées positives. Vous aurez alors plus d’impact sur votre inconscient et pourrez y graver ces pensées positives plus facilement. (voir l’article sur la neuroplasticité).
  • La conviction : Pensez au travail de l’acteur. Un acteur commence par apprendre un texte qui lui est étranger. Comme vous, il n’est pas à l’aise avec cette idée. Puis à force de répéter son texte, il le fait « sien ». Ensuite il doit y mettre de l’émotion puis de la conviction. Car il faut absolument que le public y croit ! Vous devez faire pareil. Mettez-y un maximum de conviction. Croyez à ce que vous êtes en train de vous dire!

La pensée positive est en général ridiculisée. On a tendance à simplifier cela à de banales pensée positives. Mais c’est bien plus profond que cela. Il ne faut pas juste « dire des phrases positives », il faut les répéter, y croire et y mettre de l’émotion.
C’est uniquement de cette manière que vous obtiendrez de vrais résultats.
Se répéter une phrase positive 1000 fois de suite sera beaucoup moins puissant et efficace que si vous la répéter 1000 fois avec conviction et émotion.
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: Lun 9 Juil - 18:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Admin Mag
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 126
Localisation: Belgique
Type de régime: type ww
Féminin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 14:18 (2012)    Sujet du message: La pensée positive est une des bases de la réussite. Répondre en citant

ouawww super chouette aussi ce post! c'est vrai que de penser positivement, peut aider à ne pas flancher Smile
_________________

OBJECTIF 1: atteindre les 99


Revenir en haut
Quetsch


Hors ligne

Inscrit le: 12 Avr 2012
Messages: 134
Localisation: Luxembourg
Type de régime: Weight Watchers
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 11 Juil - 17:01 (2012)    Sujet du message: La pensée positive est une des bases de la réussite. Répondre en citant

Je pense aussi appliquer ce que tu nous a détaillé. C'est une très bonne manière de positiver et ca ne coûte rien d'essayer  Okay
_________________


Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:45 (2017)    Sujet du message: La pensée positive est une des bases de la réussite.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Les Rondinettes Index du Forum -> Bla bla bla -> Conseils Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com